Qui suis-je

Fabrice Calatayud

Je m'appelle Fabrice Calatayud. Je suis informaticien de formation et exerce dans ce domaine depuis plus de 35 ans.
 
Comment devient-on praticien dans le monde du bien-être dans ces conditions ? C'est ce que je me propose de partager avec vous.

Comme pour beaucoup d'informaticiens, ma vie a été pendant très longtemps trépidante, conduite à 200 à l'heure, remplie de stress.

Et puis un jour tout bascule, tout change en un instant.

Dans mon cas, c'est un malaise vagal alors que je conduisais mon automobile à 120 km/h sur l'autoroute qui aura été le moment clef. Miraculeusement mon véhicule s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence sans aucune anicroche.

Dès lors ma vision des choses a changé. Je me suis dit que je ne voulais plus de cette vie qui ne me correspondait plus. Il était temps de donner un vrai sens à mon existence et de découvrir qui j'étais vraiment et ce à quoi j'aspirais.

S'en sont alors suivis quelques mois durant lesquels j'ai effectué un travail de développement personnel et où j'ai exploré plusieurs pistes. Au final il est apparu que mon corps avait un grand besoin d'être "chouchouté" après que je l'aie négligé pendant tant et tant d'années. J'ai donc commencé à me faire masser.

Ce fut une véritable révélation. Dès lors, appréciant au plus haut point les bienfaits des massages que je recevais, j'eus l'irrépressible envie d'en faire profiter les autres et d'apporter du bien-être.

Pendant 3 ans je me suis formé à l'Ecole Européenne de Toucher-Massage (Institut de Formation Joël Savatofski) et obtenu plusieurs certifications me permettant d'exercer aussi bien dans le monde de l'entreprise, que de recevoir à mon cabinet.

Par la suite, m'étant pris au jeu je décidais de compléter mon bagage en me formant à l'aromathérapie puis à la phytothérapie. L'Institut Provencal d'Aromatologie du Lubéron (IPAL) et l'Académie Européenne de Médecines Naturelles (AEMN)  m'auront permis d'acquérir toutes les connaissances nécessaires à l'exercice de ces disciplines passionnantes.

Et depuis 2012, je prends un immense plaisir à exercer cette passion récente qui m'apporte tant.

Expérience

Au-delà des personnes qui se rendent à mon cabinet et qui pour certaines ont posté un commentaire sur mon livre d'or, j'interviens fréquemment dans le monde de l'entreprise. Mes principaux prescripteurs sont :

  • La Poste : une quarantaine de sites tous métiers confondus
  • EDF
  • Coca-Cola
  • CSTB
  • VTF (6 villages de vacances)
  • USSIM 
  • CVTT
  • Salons : Zen, infirmier
  • Centres médicaux : Coubert, Saint Joseph