Relaxation guidée

La relaxation guidée en entreprise, oui mais pourquoi ?

Relaxation guidée

Dans le monde de l'entreprise, nous sommes perpétuellement soumis à des tensions, des pressions. Les relations avec nos clients ou nos collègues de travail peuvent parfois s'avérer orageuses. Les réorganisations, les déménagements sont souvent sources de stress, de peurs, et parfois plus. Sans compter bien évidemment tous les petits aléas de la vie privée qui viennent nous "pourrir" l'existence

Comment remédier à toutes ces agressions qui sont nuisibles à nos organismes à long terme et qui nous rendent moins performants.

Se poser quelques minutes et évacuer le surplus de mauvais stress et de mal-être pour pouvoir mieux repartir, c'est possible. 

La relaxation guidée est une réponse particulièrement efficace à ces maux. Elle permet de se centrer sur l'instant présent et seulement lui, évitant de trop ressasser le passé ou de trop vite se projeter sur un futur souvent anxyogène.

Déroulement d'une séance

Relaxation guidée

Une séance de relaxation guidée dure de 30 à 45 minutes. 4 personnes maximum peuvent y participer. Elle se pratique assis (e) ou couché (e) sur un tapis de yoga adapté. 

La voix du relaxologue et la musique l'accompagnant permettent rapidement d'atteindre le niveau de relâchement souhaité. Le ton et le rythme du discours contribuent à la détente du groupe. 

En cours de séance des moments de « silence » sont proposés afin de s'évader en toute liberté, dans la fluidité de l'instant qui passe. 
La musique accompagnant une séance de relaxation est spécialement conçue pour
détendre le corps et l’esprit. Elle invite à la relaxation et au recentrage.